mardi 13 mars 2007

Augmenter les impôts ou le nombre de riches ?

Il y en a un qui dit que 250.000 familles sont riches avec plus de 4.000 € de revenus net pour une personne.
Il y en a un qui dit que 1,2 million de familles ont plus de 4.000 € de revenus net par an.

Le premier veut les imposer encore plus qu’ils ne le sont. Pour les faire fuir ?
Moi je veux qu’on arrête de leur racketter leur argent pour qu’ils soient de plus en plus de riches.

Je propose comme objectif à 5 ans :
1 – qu’il y ait plus de 500.000 familles qui répondent aux critères du premier.
2 – qu’il y ait plus de 2,4 millions de familles qui répondent aux critères du second.

Je propose comme objectif à 10 ans :
1 – qu’il y ait plus de 1.000.000 de familles qui répondent aux critères du premier.
2 – qu’il y ait plus de 4,8 millions de familles qui répondent aux critères du second.

Je propose comme objectif à 15 ans :
1 – qu’il y ait plus de 2.000.000 de familles qui répondent aux critères du premier.
2 – qu’il y ait plus de 9,6 millions de familles qui répondent aux critères du second.

Ainsi dans quinze ans, on sera en phase d’avoir résolu le problème de la pauvreté en France en développant conjointement l’entre-aide et la mixité sociale (voir autre message)

C’est l’idée d’une nouvelle société : vers une société ou tout le monde est riche à contrario d’une société ou les riches sont pourchassés comme des brigands.

Aucun commentaire: