lundi 12 mars 2007

Syndicat Obligatoire ?

Certainement une bonne idée, mais il ne faut quand même pas se foutre de la gueule du monde. Oui, je suis en colère !
Comment pourrais-je être oblige d'adhérer a un syndicat qui est aux antipodes de ce que je pense ?
C'est ça la démocratie socialo-communiste ?

Démocratie : expression/souveraineté du peuple. Ni plus ni moins, même si certains veulent lui donner d'autres sens.


1 - je n'adhérerai jamais à un syndicat qui représente a la fois des salaries et des fonctionnaires. (je l'ai déjà écrit dans un autre article : leurs intérêts sont antinomique)

2 - je n'adhérerai jamais à un syndicat qui représente des idées que je n'approuve pas.

3 – je n’adhérerai jamais à un syndicat par obligation, mais simplement par libre choix.

Et quoi qu'il arrive, je voterai à tord ou à raison contre ceux qui veulent m'obliger a adhérer a un tel syndicat.

Rendez nous d'abord la liberté de créer et de faire vivre des syndicats qui nous représentent, après on verra.

Comme cette petite Sitelle à Poitrine Blanche, certains ont la tête à l'envers.
Moi, je reste Ivre de liberté et de mes choix .

Aucun commentaire: