mardi 13 mars 2007

RETOUR AUX VALEURS D’ENTRE-AIDES

Je milite pour :

LE RETOUR AUX VALEURS D’ENTRE-AIDES VOLONTAIRES CONTRAIREREMENT A L’AIDE DICTEE PAR LA POLITIQUE.
Dans notre société Française, quand quelque chose ne va pas, tous se tournent vers l’état. Cette chose toute puissante qui signifie en fait des hommes politiques.
On ne va plus voir son voisin pour l’aider, on le surveille pour dire du mal de lui.
On ne va plus faire des actions bénévoles d’entraide, mais on envoie de l’argent en Afrique et on envoie nos emploies et nos usines en Asie et en Europe de l’Est. C’est facile d’aider par télépathie des gens lointains alors que ceux qui ont besoin d’aide sont à notre porte.

Bon nombre d’homme et de femme s’offusquent que les « restos du cœur » soient nés du bénévolat. Moi je trouve ça très bien.
De mon point de vue, il ne devrait pas y avoir, en France, d’aide de l’état ou des collectivités conduites par des politiques sans qu’ils soient pour accompagner du bénévolat et proportionnellement à l’effort de bénévolat.

Les politiques n’ont aucun mérite à faire le raquette de ceux qui ont gagné de l’argent pour assouvir les autres en leur distribuant, en partie...
Les politiques croient-ils savoir mieux utiliser l’argent des autres que le leur ? Non tout simplement leur vie professionnelle repose sur ce dogme : « se servir chez les autres pour faire croire qu’on est protecteur des démunis »
Les hommes politiques devraient tout simplement encourager les autres à aider.

Aucun commentaire: