samedi 10 février 2007

Evaluation des professeurs et des enseignants

Le rôle des professeurs et des enseignants et de faire passer un savoir à leur étudiant. Comment se fait-il que les parents n’ont absolument aucun moyen de savoir si cet enseignement est de bonne qualité. Le premier moment où on peut le savoir est la troisième, puis le Bac.
C’est trop tard.
De même l’éducation nationale n’a absolument aucun moyen de savoir si un professeur ou enseignant fait un travail de transfert de savoir de bonne qualité ou s’il est mauvais.
Le pire est que si il est mauvais, ce professeur ou enseignant progressera quand même dans l’échelle de la hiérarchie. Il siège avec ses collègues à la commission ad hoc !
Pendant 35 ans il fera un travail de mauvaise qualité sans pouvoir être formé ou écarté.
N’est-ce pas injuste pour les quelques 2.000 ou 4.000 élèves qu’il risque de mal former ?

Il faut intégrer à la fin de chaque année scolaire :
- un QCM dans chaque matière type « The Big Challenge - anglais ", où la moyenne des moyennes obtenu par les élèves d’une même classe est reconnue comme étant le résultat de l’enseignement de l’année.
- Une enquête, auprès des élèves' d’évaluation des professeurs. Chaque élève indique à son professeur les pistes d’amélioration qu’il pourrait suivre pour améliorer la qualité de son enseignement.

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