samedi 10 février 2007

Le rôle des écoles et des universités

Je pense qu’il faut que l’on redéfinisse le rôle des écoles et des universités.

L’inscription en université doit rester de droit. Néanmoins, le ministère de l’éducation national devrait prendre ses responsabilités dans son rôle de formateur et informer clairement les étudiants des débouchés potentiels des formations dans le quel s’embarque.

Il faut arrêter de former de futur chômeur.
Il faut arrêter de former pour rien. Actuellement des personnes sont formées à certaines techniques, et elles ne pourront pas mettre en œuvre leur formation. Ces personnes finirons par faire autres choses. C'est du temps et de l'argent de perdu pour l'élève, l'universté et la société.

2 commentaires:

Sebas a dit…

Je veux bien mettre des commentaires, mais hier j'en ai mis un et pfiout, aujourd'hui il n'y est plus.

Y-aurait-il de la censure?

Dois-je repeter ce que j'ai ecrit hier ou dois-je craindre d'etre a nouveau censure?

Nouvelle Societe a dit…

Non, point de censure sur le site. Peut-être as-tu fait une fausse manoeuvre ?
Peut-être y a-t-il un temps maximum de valididité de la page ouvertes pour valider un commentaire, comme chez d'autres gestionnaires de blog.
Tous les commentaires constructifs sont les bienvenu ici quelques soient l'orientation qu'ils ont.